Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour : 4 octobre 2021

1. INTRODUCTION

Ce site Web est exploité par Riitekpro. Riitekpro est une société spécialisée dans la vente à distance d'objets électroniques d'occasion, à travers son site www.riitekpro.com et www.riitekpro.es et www.riitekpro.fr. Sur ce site Web, les termes « vendeur » « site Web » « site » « nous », « notre » et « nos » font référence à Riitekpro. Riitekpro vous fournit (utilisateur / client) ce site Web, y compris toutes les informations, outils et services fournis sur ce site Web, à condition que vous acceptiez tous les termes, conditions, politiques et avis décrits ici.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGC ») s'appliquent à tous les produits vendus sur le site sans restrictions ni réserves. Par conséquent, les commandes passées par des personnes physiques ou morales (ci-après, « clients ») sur le site Internet emportent acceptation pleine et entière des CGV. Les CGV resteront valables jusqu'à la mise en ligne d'une nouvelle version. C'est pourquoi les clients doivent consulter et vérifier les CGV avant toute vérification de commande.

Riitekpro se réserve le droit d'ajuster ou de modifier les termes et conditions à tout moment. En cas de modification, les CGV en vigueur au moment de la passation de la commande s'appliqueront à chaque commande.

SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS D'ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS D'UTILISATION, VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER OU UTILISER CE SITE WEB OU LES SERVICES.

2 INSCRIPTION SUR LE SITE

2.1. Créer un compte

Pour accéder aux fonctionnalités du Site, l'utilisateur doit créer un compte à l'aide de son adresse e-mail et d'un mot de passe.

L'ouverture d'un compte est gratuite et illimitée, sans obligation d'achat ou de vente sur le Site.

L'utilisateur doit être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique pour conclure une vente.

Seul l'utilisateur inscrit est autorisé à utiliser son compte à l'aide d'une adresse email et du mot de passe créé lors de son inscription sur le Site. Ces informations dont l'utilisateur reste responsable seront nécessaires à chaque ouverture de session et en aucun cas elles ne devront être communiquées par l'utilisateur à un tiers ou utilisées par un tiers.

L'utilisateur s'engage à ne pas créer ou utiliser de comptes supplémentaires, autres que le compte initialement créé par lui, que ce soit sous sa propre identité ou celle d'un tiers.

L'utilisateur s'engage à ne pas compléter le formulaire d'inscription avec des données ou des coordonnées fantaisistes, fictives et/ou erronées.

L'utilisateur s'engage également à informer Riitekpro en écrivant à contact@riitekpro.es de toute utilisation frauduleuse par un tiers de son identifiant et/ou mot de passe, dès qu'il en a connaissance. L'utilisateur s'engage, en ce sens, à indemniser Riitekpro en cas de dommages subis ou de frais encourus du fait de l'utilisation par toute autre personne qui accède au Site des informations du compte de l'utilisateur, si elle l'a autorisé.

2.2. Créer un fichier client

Une fois sur le site, et connecté à son compte, chaque utilisateur peut créer une fiche de profil. Pour créer une carte de profil, l'utilisateur doit cliquer sur le lien « Mon compte » en haut à droite de l'écran.

3. PRODUITS

3.1 Le Vendeur vend des Produits de différents états, types, marques, modèles, catégories, etc.

3.2 Le vendeur vend le produit reconditionné en excellent état, a l'air neuf et fonctionne comme neuf.

3.3 Les principales caractéristiques des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de contenance des Produits, période de garantie, sont présentées sur le Site. Le Client doit le connaître avant de passer toute commande.

3.4 Le Client doit consulter le descriptif de chaque Produit pour connaître ses propriétés et caractéristiques essentielles.

3.5 Le choix et l'achat d'un Produit relèvent de la seule responsabilité du Client.

3.6 Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.

3.7 Les Produits, lorsqu'ils sont d'occasion, vendus par le Vendeur, doivent être soumis à des tests et traitements qui varient selon le type et/ou la marque et/ou l'état et/ou le modèle et/ou la catégorie des Produits.

3.8 Le Vendeur informe le Client que les Produits, lorsqu'ils sont d'occasion, ont été effacés des données avant leur mise en vente.

3.9 Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

4. COMMANDES

4.1 Le Client peut passer une commande de Produits sur le Site via son Compte personnel.

En cas de perte ou d'utilisation non autorisée de son compte, de son identifiant et de son mot de passe, le Client doit informer immédiatement les administrateurs du Site en adressant un message à l'adresse de contact indiquée sur le Site.

Toute tentative de substitution du nom d'utilisateur ou du mot de passe d'un autre Client est strictement interdite.

4.2 Le Client s'engage à fournir des informations véridiques, exactes, à jour et complètes. Il est de la responsabilité du client de maintenir ces informations à jour. A défaut, le Vendeur se réserve notamment le droit de suspendre ou de supprimer sans délai votre Compte Personnel et, le cas échéant, de vous refuser l'accès à tout ou partie du Site.

4.3 L'utilisation du Site implique l'acceptation de l'ensemble de ses conditions générales, notamment ses conditions générales d'utilisation.

4.4 Le Client doit impérativement avoir la capacité juridique de contracter.

4.5 Il appartient au Client de sélectionner sur le Site le Produit qu'il souhaite commander et acheter, conformément aux conditions du Site et des CGV.

4.6 Les étapes de passation de la commande sont celles indiquées sur le Site.

4.7 Une fois que le Client a fourni les informations demandées, cochez la case « J'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les respecte sans réserve ». Cette case cochée vaut acceptation par le Client des présentes CGV.

4.8 Toute commande du Client vaut donc acceptation expresse et irrévocable par le Client du Produit, de son prix et des CGV.

4.9 La commande ne devient définitive qu'après confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique et après réception par le Vendeur de l'intégralité du prix.

4.10 La confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur exprime le consentement du Client de manière irrévocable, de sorte que ce dernier ne peut l'annuler sans l'accord préalable exprès du Vendeur.

Dans ce cas, le Vendeur pourra demander au Client une indemnisation de tous les frais engagés et de toutes les conséquences directes et indirectes qui en découlent.

4.11 Le Vendeur se réserve le droit de refuser d'exécuter la commande d'un Client avec lequel il est en litige ou avec lequel il a eu un litige, ce litige constituant un motif légitime de refus de vendre un Produit à un consommateur, conformément aux dispositions légales en vigueur.

4.12 Toutes les offres du Vendeur sont soumises à la limite des stocks disponibles sans engagement et hors vente entre-temps.

4.13 En cas de panne d'un Produit acheté et stipulé « en stock » sur le Site, le Vendeur s'engage à contacter le Client par email dans les plus brefs délais.

5. PRIX

5.1 Les Produits sont vendus aux prix en vigueur figurant sur le Site, après validation de la commande par le Client. Les prix sont exprimés et payables en Euros et toutes taxes comprises (TTC).

5.2 Le prix des Produits indiqué sur le Site Internet évolue dans le temps et dépend des caractéristiques des Produits (modèle, fonctionnement, état, etc.) vendus.

5.3 Les prix tiennent compte des réductions que le Vendeur accorderait sur le Site.

5.4 Ces prix sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiquée sur le Site, le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont également facturés, dans les conditions indiquées sur le Site et calculés préalablement à la passation de la commande par le Client.

5.5 Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

5.6 Les frais de communication liés à l'accès et à l'utilisation du site Internet sont également à la charge du Client.

5.7 Le vendeur établit une facture et l'envoie au client par courrier électronique.

6. CONDITIONS DE PAIEMENT

6.1 Les modes de paiement acceptés par le Vendeur sont ceux indiqués par le Vendeur sur le Site.

6.2 La commande est validée une fois le paiement reçu sur le compte bancaire du Vendeur.

6.3 Le Vendeur ne sera pas tenu de livrer les Produits demandés par le Client si ce dernier ne paie pas l'intégralité du prix dans les conditions indiquées ci-dessus.

6.4 Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après réception par le Vendeur des sommes dues.

6.5 En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement établies ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours passées par le Client.

7. LIVRAISONS

7.1 Les Produits commandés par le Client ne sont livrés que dans les territoires indiqués sur le Site.

7.2 Ils sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande sur le Site.

Le Client est seul responsable de la véracité des informations fournies lors de la passation de la commande (nom, prénom, coordonnées, adresse de livraison, etc.) et de leurs conséquences (retard, impossibilité ou erreur de livraison, etc.). En cas d'erreur ou d'inexactitude, tous les frais engagés par le Vendeur, notamment pour le retour du Produit, seront à la charge exclusive du Client.

7.3 Dans le cas où le Client n'est pas en mesure de recevoir le Produit lors de sa présentation par le Transporteur, et si le Transporteur retourne le Produit au Vendeur parce que le Client n'a pas récupéré le Produit, le Produit sera retourné au Client aux frais du Client. .

7.4 Sauf indication contraire, les Produits sont expédiés dans un délai maximum d'un (1) jour ouvré à compter de la validation de la commande par le Vendeur. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Il est précisé que les délais de livraison indiqués dans l'annonce des Produits sont ceux communiqués par le Transporteur, qui peuvent varier, notamment en période de pointe. Les services de livraison par transporteur ne fonctionnent pas le week-end ou les jours fériés.

7.5 Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais précisés ci-dessus. Toutefois, ces délais ne sont communiqués qu'à titre indicatif et tout dépassement ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, rétention ou annulation de la commande par le Client. Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans les vingt (20) jours suivant la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résiliée à la demande écrite du Client. Les sommes versées par le Client lui seront restituées au plus tard quatorze jours après la date de résiliation du contrat.

7.6 Les livraisons sont effectuées par un Transporteur indépendant.

7.7 Toute livraison au Transporteur des Produits est conditionnée au paiement préalable et intégral de la marchandise commandée et des éventuels frais de transport.

7.8 La livraison consiste en le transfert au Client de la possession ou du contrôle physique du Produit.

7.9 Le Client ou le destinataire, lors de la réception du ou des Produit(s), en présence du Transporteur et avant signature du bon de transport, devra vérifier :

- l'état général de l'emballage,

- Le nombre de colis,

- Le contenu du ou des colis (le nombre de Produit(s), la conformité des références, l'état général des Produits).

En présence d'une anomalie apparente, le Client ou le destinataire est tenu :

- Ecrire des réserves précises et caractérisées dans le bon de transport, sur l'état du ou des Produit(s) reçu(s) et refuser les Produits ;

- Conserver une copie du bon de transport ;

- Dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures, notifier au Vendeur le refus du ou des Produit(s), par écrit (lettre recommandée avec demande d'avis de réception, email, fax), avec toutes pièces justificatives.

Passé ce délai et en cas de non-respect de ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

7.10 En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des Produits commandés, dûment acceptée par écrit par le Vendeur, les frais y afférents feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur la base d'un devis préalablement accepté par écrit. . 

8. TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DES RISQUES

8.1 Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, n'aura lieu qu'après complet paiement du prix par ce dernier, quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

8.2 Quelle que soit la date de transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration y afférents n'interviendra que lorsque le Client prendra physiquement possession des Produits.

9. RETRAIT / RETOURS / REMBOURSEMENTS

9.1 Le Client dispose d'un délai de quatre-vingt-dix (90) jours francs, à compter de la réception du Produit acheté par ce dernier, pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, à des fins de remboursement. En cas de commande de plusieurs Produits livrés séparément, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier Produit. Le droit de rétractation peut être exercé en ligne par courrier électronique.

9.2 Nous offrons une période de garantie de 12 mois pour tous les produits et une période de retour de 90 jours. Achetez en toute confiance !

9.3 Les clients peuvent demander un retour ou un remboursement dans les 90 jours suivant la réception de la marchandise. Toute demande de remboursement doit être soumise à notre service client pour confirmation et acceptation dans les 90 jours suivant la réception du produit. Nous vous rembourserons dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du retour.

9.4 Les clients ne peuvent demander une réparation ou un remplacement qu'après 90 jours. Après réception du retour, nous le réparerons ou l'échangerons dans les 3 jours ouvrables, puis le retournerons au client.

9.5 Pour faciliter les retours, nous disposons d'une adresse de retour en France. Veuillez nous contacter par email avant de retourner le produit. Le produit sera retourné au client sans contact préalable.

9.6 Les Produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complet (pile, emballage, accessoires, notice…) permettant leur remise sur le marché dans les mêmes conditions qu'au moment de la passation de la commande ; dans le cas contraire, nous avons le droit de refuser le service après-vente et de restituer le téléphone au client.

9.7 Le client doit fournir des photos détaillées des 6 côtés du téléphone portable avant de retourner la marchandise, afin que nous puissions définir la responsabilité lorsque la marchandise est endommagée.

9.8 Sauf si le produit présente des problèmes de qualité, les frais de retour du produit seront à la charge du client. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si le client reçoit un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits du remboursement du client.

10. RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

10.1 Garanties légales

Riitekpro est soumise à la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 du Code de la consommation et à celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 (visés dans l'encadré suivant).

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité des biens d'occasion vendus, le consommateur :

- Vous disposez d'un délai de 2 ans à compter de la livraison du bien pour agir auprès de votre vendeur ;

- Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, dans les conditions de coût prévues à l'article L. 217-9 du Code de la consommation ;

- Vous êtes dispensé de prouver l'existence du défaut de conformité de la marchandise pendant les six mois suivant la délivrance de la marchandise.

La garantie légale de conformité s'applique quelle que soit la garantie commerciale que le fabricant peut accorder. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et que dans ce cas, peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente. conformément à l'article 1644 du Code civil.

10.1.1 Rappel des dispositions régissant la garantie légale de conformité

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, si le produit demandé par le client présente un défaut de conformité existant au moment de la livraison, Riitekpro s'engage :

- Soit remplacer le produit par un produit identique en fonction des stocks disponibles ;

- Soit pour réparer votre produit ;

- soit échanger un produit contre un produit de qualité et de prix équivalents en fonction des stocks disponibles ;

- Soit rembourser le prix du produit dans les 14 jours suivant la demande du Client s'il est impossible de le remplacer par un Produit identique ou équivalent.

Le vendeur livre le bien conformément au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité découlant des instructions d'emballage, de montage ou d'installation lorsqu'il a été en charge du contrat ou a été réalisé sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation

Le bien est conforme au contrat :

1. S'il est propre à l'usage normalement attendu d'un bien similaire et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et présente les qualités que ce dernier a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, le producteur ou leur représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial demandé par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et qu'il a accepté.

Article L217-7 du Code de la consommation

Le défaut de conformité qui se manifeste dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance de la marchandise est présumé exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour rappel, ce délai est fixé à six mois pour les biens d'occasion vendus.

Le vendeur peut contester cette présomption si elle n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

10.2 Garantie commerciale

Rittekpro offre aux consommateurs ayant acheté tout produit tel que smartphones et tablettes, Apple et Android, sur les plateformes www.riitekpro.fr et www.riitekpro.es une période de garantie de 12 mois ! Les détails de la garantie sont disponibles ici : Garantie de 12 mois .

11. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Riitekpro se soucie de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à garantir le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la réglementation européenne et française qui vous est applicable en matière de protection des données personnelles.

Les détails de la politique de protection des données sont disponibles sur : Politique de confidentialité .

GOVERNING LAW
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