Garantie

Dernière mise à jour : 14 octobre 2020

 

Conditions de garantie

Riitekpro offre aux consommateurs une garantie de 12 mois. La garantie entre en vigueur le jour de l'expédition de votre colis.

 

Services de garantie

En cas de problème avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter le service client Riitekpro par email : contact@riitekpro.fr

Riitekpro est libre de décider si le produit doit être réparé, échangé ou si le consommateur doit être remboursé.

En priorité, Riitekpro répare le produit. Si cela n'est pas possible, Riitekpro remplacera le produit.

En cas de remplacement, le produit défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même fabricant, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur n'était pas disponible). Si le produit en question n'est plus fabriqué ou disponible, Riitekpro se réserve le droit d'offrir au consommateur un produit de meilleure qualité.

Riitekpro se réserve le droit de rembourser si la réparation et le remplacement ne sont pas possibles. Riitekpro conserve le produit défectueux et rembourse le produit.

 

Couverture de la garantie :

La garantie Riitekpro offre une couverture identique à celle d'un produit neuf :

• Défaillances électroniques
• Pannes électriques
• Défaillances mécaniques d'origine interne à l'appareil

 

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est l'utilisation correcte du produit et l'application des instructions de service du fabricant. Voici des exemples d'abus :

• Dégâts d'eau, chaleur extrême, incendie.

• Rupture de l'écran, du panneau, du boîtier ou impact important sur l'appareil provoquant des dommages.

• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

 

La garantie ne couvre pas :

L'usure normale du téléphone et des consommables n'est pas garantie.

Ainsi, la capacité minimale de la batterie est garantie 3 mois à compter de la date d'achat mais plus si elle continue de fonctionner. Les boutons ne sont garantis que s'ils sont dysfonctionnels.

Dans le cas d'une baisse normale de capacité entre 3 et 6 mois, un diagnostic des pièces peut être effectué pour voir si le problème n'est pas un défaut de la pièce elle-même, puis la batterie sera remplacée. Après 6 mois, la batterie ne sera remplacée qu'en cas de chute importante. Le volume sonore aura également tendance à diminuer avec l'utilisation et une simple diminution ne peut justifier l'application de la garantie.

• Légères variations du produit qui n'affectent pas l'utilisation du produit.

• Au-dessus de 85 % de sa capacité, la batterie n'est pas remplacée.

• Défauts du produit causés par l'installation de logiciels non autorisés par le fabricant.

• Moins de 3 pixels blancs à l'écran.

• Tout dommage physique apparent du produit : écran ; caméra. La casse de l'écran n'est pas garantie.

 

La garantie n'est plus valable dans les cas suivants :

• L'ouverture ou la réparation de toute pièce par le consommateur, par une entreprise autre que le fabricant ou par une entreprise qui n'est pas partenaire de Riitekpro.

• Dommages (par exemple, marques sur le boîtier) causés intentionnellement à l'appareil.

• Dommages à l'appareil, indiquant une mauvaise utilisation.

• Dommages causés par force majeure ou catastrophes naturelles.

• Produits retournés avec des codes (compte iCloud ou gmail par exemple).

• L'acheteur a reçu la marchandise pendant plus d'un an.